Forces personnelles et engagement des employés

Conférence

Outils de Psychologie positive pour le bien-être au travail : manager par les forces pour un engagement optimal au travail
icone micro

Description

La documentation actuelle relative au management suggère que l’une des meilleures, si ce n’est la meilleure, manière d’obtenir l’engagement des employés au travail serait de le faire par le biais du recrutement, de la formation et du développement des forces personnelles. Une force est conceptualisée comme « une capacité préexistante et énergisante de l’usager permettant un fonctionnement optimal, l’épanouissement et l’efficacité » (Linley, 2008). Une méta-analyse conduite sur plus de 300 000 employés venant de 51 entreprises différentes a démontré que les équipes de travail qui ont l’opportunité d’utiliser leurs plus grandes forces quotidiennement avaient des scores au-dessus de la moyenne de tous les employés, des scores de productivité de 38% plus élevés et des scores de fidélisation client et de maintien des employés de 44% plus élevés (Harter & Schmidt, 2002).

Nous proposons un aperçu des différentes outils qui permettent découvrir vos forces et celles de vos employés. Pour les expérimenter afin de transformer votre management, il faudrait choisir l’atelier plutôt que la conférence.

Les trois points-clés sur la conférence « les forces et l’engagement » :

• Reconnaître la valeur des forces en tant que manière d’obtenir à terme l’engagement des employés au travail
• Faire connaissance de différentes méthodes pour identifier des forces
• Découvrir comment déployer les forces dans le recrutement, dans l’équipe et dans l’entretien annuel.

Plus d'informations

Formulaire de contact

icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.