L’entreprise positive

Conférence

L’entreprise positive par la psychologie positive
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Description

Une économie performante peut-elle être améliorée en pratiquant un effet de levier sur la performance psychologique ? Que dit la science sur le bien-être des individus au travail ? Les avancées de la recherche en psychologie positive ont permis d’étudier et de démontrer le rapport manifeste entre bien-être et performance, à la fois à un niveau individuel et collectif. Ces découvertes ont ouvert la voie à la création d’un nouveau paradigme dans l’entreprise : l’entreprise positive, socialement et économiquement très performante.

Parmi les principaux indicateurs de la performance du monde des affaires figurent les pratiques prenant en compte le capital humain. Une étude Watson Wyatt de 2005 a découvert que le rendement quinquennal des actionnaires des entreprises ayant de fortes pratiques en capital humain était proche du double par rapport aux entreprises aux faibles pratiques en capital humain (103% contre 53%). Les « biens intangibles » ne peuvent rester ignorés plus longtemps – aujourd’hui plus que jamais c’est une réalité, les entreprises mettant explicitement l’humain au centre ont un avantage compétitif supérieur à celles qui ne le font pas.

Les quatre points-clés sur la conférence « l’entreprise positive » :

  • Découvrir le nouveau paradigme que représente l’entreprise positive, en se concentrant à la fois sur la performance économique et sur la performance sociale.
  • Aligner votre entreprise, équipe ou vous-même sur ce nouveau paradigme.
  • Examiner et questionner la validité scientifique du paradigme.
  • Découvrir les différents outils de transformation ainsi que les meilleures pratiques de capital humain.

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