Home > Publications > Books > Time in our lives: Time use satisfaction and its relationship with subjective well-being

Time in our lives: Time use satisfaction and its relationship with subjective well-being

Ce livre présente le concept du temps d’un point de vue psychologique et propose une réflexion sur notre rapport au temps. Beaucoup de recherches sur l’usage du temps ont été fondées sur les hypothèses de l’horloge et du temps calendaire. On sait beaucoup moins de choses sur la façon dont les gens vivent leur usage du temps, ce qui satisfait les gens par rapport à leur usage du temps et sur la nature du rapport entre usage du temps et bien-être.

 

Ce livre scientifique répond à ces questions en passant en revue la documentation sur le bien-être et l’usage du temps ainsi que de certaines études empiriques. Ces études mettent en lumière de nombreux facteurs restés ignorés ou ayant fait l’objet de peu de recherches dans le domaine de la recherche concernant l’usage du temps contribuant à la satisfaction liée à l’usage du temps, notamment la motivation pour les activités consommatrices de temps, la perception de l’équilibre dans la répartition du temps, la prise de responsabilité par rapport au temps et le sens de l’accomplissement.

 

Les découvertes suggèrent qu’en termes de sentiment de satisfaction par rapport à l’usage du temps, les interventions relatives à l’usage du temps pourraient être plus utiles si l’on se concentrait plus les aspects psychologiques de l’usage du temps et moins sur les techniques de gestion du temps.

 

Elles indiquent que la mesure dans laquelle un individu est satisfait de son usage du temps pourrait avoir d’importantes implications sur son bien-être.

Characteristics
89 € TTC
Indisponible
Delivery from 8.50 €
Order now to choose the delivery method