L’attention au corps pour être en bonne santé

Module 7
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L'attention au corps pour être en bonne santé
  • Quels sont les facteurs favorables à une bonne santé physique et mentale ?
  • Comment sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui à prendre soin d’eux ?

Connaitre les principes et règles d’hygiène de vie bénéfiques le plus tôt possible est primordiale pour une bonne santé tout au long de la vie et afin de prendre des décisions favorables à celle-ci.

Dans ce 8ème module, nous vous proposons un voyage pour garder la forme en intégrant des exercices et des outils centrés sur le corps adaptés aux enfants et adolescents: le sommeil et son importance dans l’apprentissage, l’activité physique et ses bienfaits, l’alimentation et le pouvoir de la pleine attention.

Compétences psychosociales associées : savoir prendre des décisions.

  • Décoder le langage corporel et l’interaction entre corps et esprit
  • Reconnaître le pouvoir du corps comme antidépresseur naturel par le biais de l’alimentation, l’activité physique et le sommeil
  • Expliquer les mécanismes de la pleine attention et ses bienfaits
  • Expérimenter des outils et savoir les appliquer avec les enfants
  • Développer l’attention au corps immobile et en mouvement
  • Jour 1 : Une bonne hygiène de vie – un sommeil, une alimentation et un niveau d’activité physique équilibrés.
  • Jour 2 : Initiation aux pratiques de la pleine attention avec les enfants et les adolescents.
  • Niveau 3 intensif – 19 au 24 octobre 2020 (EPONE)
  • 10 et 11 octobre 2020 ( Paris)
  • Quels sont les facteurs favorables à une bonne santé physique et mentale ?
  • Comment sensibiliser les jeunes d’aujourd’hui à prendre soin d’eux ?

Connaitre les principes et règles d’hygiène de vie bénéfiques le plus tôt possible est primordiale pour une bonne santé tout au long de la vie et afin de prendre des décisions favorables à celle-ci.

Dans ce 8ème module, nous vous proposons un voyage pour garder la forme en intégrant des exercices et des outils centrés sur le corps adaptés aux enfants et adolescents: le sommeil et son importance dans l’apprentissage, l’activité physique et ses bienfaits, l’alimentation et le pouvoir de la pleine attention.

Compétences psychosociales associées : savoir prendre des décisions.

  • Décoder le langage corporel et l’interaction entre corps et esprit
  • Reconnaître le pouvoir du corps comme antidépresseur naturel par le biais de l’alimentation, l’activité physique et le sommeil
  • Expliquer les mécanismes de la pleine attention et ses bienfaits
  • Expérimenter des outils et savoir les appliquer avec les enfants
  • Développer l’attention au corps immobile et en mouvement
  • Jour 1 : Une bonne hygiène de vie – un sommeil, une alimentation et un niveau d’activité physique équilibrés.
  • Jour 2 : Initiation aux pratiques de la pleine attention avec les enfants et les adolescents.
  • Niveau 3 intensif – 19 au 24 octobre 2020 (EPONE)
  • 10 et 11 octobre 2020 ( Paris)

Découvrez les autres modules du niveau 3

Module 8
La motivation et l’apprentissage

Niveau 3 intensif – 19 au 24 octobre 2020 (EPONE)
7 et 8 novembre 2020 ( Paris)

Module 9
Esprit critique, créativité, résolution de problème

Niveau 3 intensif – 19 au 24 octobre 2020 (EPONE)
5 et 6 décembre 2020 ( Paris)

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