Les compétences émotionnelles

Module 4
Icone cartable
Les compétences émotionnelles
  • Quel est l’impact des émotions sur le bien-être des enfants, des adolescents et des adultes ?
  • Qu’est ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • Est-elle innée ou peut-elle se développer à tout moment de la vie ?
  • A quoi servent les émotions tant agréables que désagréables ?
  • Comment vivre du mieux possible les émotions et en faire des ressources durables bénéfiques à notre santé ?
  • Comment s’en servir comme levier d’apprentissage à l’école ?

Ce 4ème module vous permettra de comprendre le mécanisme des émotions et leur utilité, de découvrir les compétences de l’intelligence émotionnelle, comment les développer à l’école et s’en servir pour communiquer de façon assertive.

Compétences psychosociales associées : savoir gérer ses émotions et communiquer efficacement.

  • Expliquer le mécanisme des émotions
  • Identifier les compétences de l’intelligence émotionnelle
  • Expérimenter des outils pour identifier, comprendre, exprimer et utiliser ses émotions efficacement
  • Reconnaître l’utilité des émotions agréables/désagréables et leur impact sur le bien-être et l’apprentissage des élèves et découvrir comment les développer en classe.
  • Expérimenter des leçons issus de programmes validés scientifiquement pour développer l’intelligence émotionnelle des élèves et des enseignants
  • J1 : L’intelligence émotionnelle, une compétence à développer à l’école comme à la maison.
  • J2 : La gratitude, le pardon et la communication assertive.
  • Niveau 2 intensif – 6 au 11 juillet 2020 (EPONE)
  • 16 et 17 mai 2020 (Paris)
  • Quel est l’impact des émotions sur le bien-être des enfants, des adolescents et des adultes ?
  • Qu’est ce que l’intelligence émotionnelle ?
  • Est-elle innée ou peut-elle se développer à tout moment de la vie ?
  • A quoi servent les émotions tant agréables que désagréables ?
  • Comment vivre du mieux possible les émotions et en faire des ressources durables bénéfiques à notre santé ?
  • Comment s’en servir comme levier d’apprentissage à l’école ?

Ce 4ème module vous permettra de comprendre le mécanisme des émotions et leur utilité, de découvrir les compétences de l’intelligence émotionnelle, comment les développer à l’école et s’en servir pour communiquer de façon assertive.

Compétences psychosociales associées : savoir gérer ses émotions et communiquer efficacement.

  • Expliquer le mécanisme des émotions
  • Identifier les compétences de l’intelligence émotionnelle
  • Expérimenter des outils pour identifier, comprendre, exprimer et utiliser ses émotions efficacement
  • Reconnaître l’utilité des émotions agréables/désagréables et leur impact sur le bien-être et l’apprentissage des élèves et découvrir comment les développer en classe.
  • Expérimenter des leçons issus de programmes validés scientifiquement pour développer l’intelligence émotionnelle des élèves et des enseignants
  • J1 : L’intelligence émotionnelle, une compétence à développer à l’école comme à la maison.
  • J2 : La gratitude, le pardon et la communication assertive.
  • Niveau 2 intensif – 6 au 11 juillet 2020 (EPONE)
  • 16 et 17 mai 2020 (Paris)

Découvrez les autres modules du niveau 2

Module 5
Les relations positives

Niveau 2 intensif – 6 au 11 juillet 2020 (EPONE)
13 et 14 juin 2020 (Paris)

Module 6
Apprendre à rebondir

Niveau 2 intensif – 6 au 11 juillet 2020 (EPONE)
12 et 13 septembre 2020 (Paris)

icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.