Les forces et la confiance en soi

Module 3
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Les forces et la confiance en soi
  • Connaissez-vous vos propres forces ?
  • Savez-vous qu’il existe des exercices simples et ludiques pour les identifier et les développer chez les enfants ?

La recherche scientifique a démontré qu’en suivant simplement nos forces, nous pouvons augmenter notre sentiment de vitalité, renforcer notre niveau de concentration, générer de l’optimisme et de la confiance et atteindre nos objectifs. A côté des forces, il existe d’autres leviers pour façonner la confiance en soi chez l’enfant et réduire l’anxiété en même temps. L’école et la parentalité positive jouent un rôle important dans le développement du sentiment d’auto-efficacité personnelle. Au gré des expériences, ce sentiment grandit ou peut être fragilisé pour après se renforcer.

Ce module vous donnera les compétences nécessaires pour créer, mettre en oeuvre et maintenir un climat scolaire / familial positif favorable au développement de la confiance en soi.

Compétences psychosociales associées : avoir conscience de soi.

  • Reconnaître la valeur des forces
  • Identifier ses forces à l’aide de différents outils
  • Développer une approche basée sur les forces dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents
  • Définir  les  ressemblances  et  différences  entre  estime  de  soi, confiance  en  soi et sentiment d’auto-efficacité
  • Appliquer les pratiques scientifiquement validées pour renforcer la confiance en soi, l’auto-efficacité, l’estime de soi chez l’enfant
  • J1 : A la chasse au trésor des forces.
  • J2 : Un climat scolaire et familial favorisant le développement de la confiance en soi permettant la réussite scolaire et personnelle.
  • Niveau 1 intensif – 17 au 22 février 2020 (EPONE)
  • 18 et 19 avril 2020 (Paris)
  • Connaissez-vous vos propres forces ?
  • Savez-vous qu’il existe des exercices simples et ludiques pour les identifier et les développer chez les enfants ?

La recherche scientifique a démontré qu’en suivant simplement nos forces, nous pouvons augmenter notre sentiment de vitalité, renforcer notre niveau de concentration, générer de l’optimisme et de la confiance et atteindre nos objectifs. A côté des forces, il existe d’autres leviers pour façonner la confiance en soi chez l’enfant et réduire l’anxiété en même temps. L’école et la parentalité positive jouent un rôle important dans le développement du sentiment d’auto-efficacité personnelle. Au gré des expériences, ce sentiment grandit ou peut être fragilisé pour après se renforcer.

Ce module vous donnera les compétences nécessaires pour créer, mettre en oeuvre et maintenir un climat scolaire / familial positif favorable au développement de la confiance en soi.

Compétences psychosociales associées : avoir conscience de soi.

  • Reconnaître la valeur des forces
  • Identifier ses forces à l’aide de différents outils
  • Développer une approche basée sur les forces dans l’accompagnement d’enfants et d’adolescents
  • Définir  les  ressemblances  et  différences  entre  estime  de  soi, confiance  en  soi et sentiment d’auto-efficacité
  • Appliquer les pratiques scientifiquement validées pour renforcer la confiance en soi, l’auto-efficacité, l’estime de soi chez l’enfant
  • J1 : A la chasse au trésor des forces.
  • J2 : Un climat scolaire et familial favorisant le développement de la confiance en soi permettant la réussite scolaire et personnelle.
  • Niveau 1 intensif – 17 au 22 février 2020 (EPONE)
  • 18 et 19 avril 2020 (Paris)

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