Home > Keynotes > Leadership positif

Positive leadership

formation positran leadership positif

The positive leadership by positive psychology and work engagement

 

How can we develop effective teams, in which the commitment, the meaning and tangible results outweigh the stress? How to enable professionals to confidently deploy their strengths and their potential for innovation? How can we create an organisation that enables tangible positive development and inspires commitment in its employees?

 

Facing the challenges of global competition, mechanistic approaches to the development of organisations have their limits. To overcome these limits, organisations must identify and nurture new sources of creativity, autonomy and initiative in their teams. This is can be achieved by placing people at the center of the value creation process, a key issue in ‘Positive Leadership’, so that companies can hope to gain room for maneuvering and reduce the pressure on their employees.
 

Positive leadership is concerned with enabling effectiveness and exceptional managerial performance through application of research-based principles, such as identification of strengths, fostering virtuousness and facilitation of elevating factors, including optimism, engagement and well-being. Often, positive leadership is what leads to positively deviant performance. As such, it is characterised by strategies of positive climate, positive relationships, positive communication and positive meaning (Cameron, 2008).

  

 

Why choose this topic?

 

  • to enable managers to develop their positive leadership skills, to release their potential and their ability to innovate themselves and their teams in order to maximise work commitment, sense of well-being and operational effectiveness
  • to develop personal mastery by becoming more aware of strengths, positive emotions, foundations of motivation and commitment, and their relationships to well-being at work
  • to enable and practice the use of positive drivers to enable participants overcome current challenges

  

 

Written by Positran le 18/10/2015
Last updated 18/10/2015
Category : Conférences
Other news

Commentaires

Accueil > Conférences > Leadership positif

Leadership positif

formation positran leadership positif

Le leadership positif par la psychologie positive et l’engagement au travail

 

Comment pouvons-nous développer des équipes efficaces, dans lesquelles l’engagement, les résultats tangibles et le sens l’emportent sur le stress? Comment permettre aux professionnels de déployer en toute confiance leurs forces et leur potentiel d’innovation ? Comment pouvons-nous créer une organisation permettant un développement positif tangible et inspirant l’engagement de ses employés ?


Pour relever les défis de la concurrence mondiale, les approches mécanistes du développement des organisations ont leurs limites. Pour surmonter ces barrières, les organisations doivent identifier et développer de nouvelles sources de créativité, d’autonomie et d’initiative au sein de leurs équipes. Ceci peut être réalisé en replaçant l’humain au centre du processus de création de valeurs, une question-clé du «Leadership Positif», afin de permettre aux entreprises d’espérer retrouver une marge de manœuvre et de réduire la pression sur leurs employés.


Un leadership positif vise à rendre possible une efficacité et une performance managériales exceptionnelles grâce à l’application des principes fondés sur la recherche scientifique, tels que l’identification des forces, le développement de la vertu et la facilitation des moteurs de développement que constituent l’optimisme, l’engagement et le bien-être. Bien souvent, le leadership positif mène à la performance positive. En tant que tel, il se caractérise par des stratégies de climat positif, des relations positives, la communication positive et un sens positif (Cameron, 2008).

  

 

Pourquoi se former et développer un leadership positif ?

 

  • Pour permettre aux managers de développer leurs compétences de leadership positif, de libérer leur potentiel et leurs capacités ainsi que ceux de leurs équipes à innover, de maximiser l’engagement au travail, le sentiment de bien-être au travail et l’efficacité opérationnelle

 

  • Pour développer une maîtrise personnelle en devenant plus conscients de ses forces, de ses émotions positives, des fondements de sa propre motivation et de son engagement, et de leurs rapports avec le bien-être au travail

 

  • Pour s’exercer à l’utilisation des facteurs positifs permettant aux participants de surmonter les défis actuels

  

 

Demande d'informations

Contactez-nous
Nom *
Prénom *
E-mail *
Téléphone *
Demande

Captcha
Recopier le texte que vous voyez dans l'image
reload

Ecrit par Positran le 18/10/2015
Dernière modification le 18/10/2015
Catégorie : Conférences
Autres articles sur :

Commentaires