Accueil > Conférences > Leadership positif

Leadership positif

formation positran leadership positif

Le leadership positif par la psychologie positive et l’engagement au travail

 

Comment pouvons-nous développer des équipes efficaces, dans lesquelles l’engagement, les résultats tangibles et le sens l’emportent sur le stress? Comment permettre aux professionnels de déployer en toute confiance leurs forces et leur potentiel d’innovation ? Comment pouvons-nous créer une organisation permettant un développement positif tangible et inspirant l’engagement de ses employés ?


Pour relever les défis de la concurrence mondiale, les approches mécanistes du développement des organisations ont leurs limites. Pour surmonter ces barrières, les organisations doivent identifier et développer de nouvelles sources de créativité, d’autonomie et d’initiative au sein de leurs équipes. Ceci peut être réalisé en replaçant l’humain au centre du processus de création de valeurs, une question-clé du «Leadership Positif», afin de permettre aux entreprises d’espérer retrouver une marge de manœuvre et de réduire la pression sur leurs employés.


Un leadership positif vise à rendre possible une efficacité et une performance managériales exceptionnelles grâce à l’application des principes fondés sur la recherche scientifique, tels que l’identification des forces, le développement de la vertu et la facilitation des moteurs de développement que constituent l’optimisme, l’engagement et le bien-être. Bien souvent, le leadership positif mène à la performance positive. En tant que tel, il se caractérise par des stratégies de climat positif, des relations positives, la communication positive et un sens positif (Cameron, 2008).

  

 

Pourquoi se former et développer un leadership positif ?

 

  • Pour permettre aux managers de développer leurs compétences de leadership positif, de libérer leur potentiel et leurs capacités ainsi que ceux de leurs équipes à innover, de maximiser l’engagement au travail, le sentiment de bien-être au travail et l’efficacité opérationnelle

 

  • Pour développer une maîtrise personnelle en devenant plus conscients de ses forces, de ses émotions positives, des fondements de sa propre motivation et de son engagement, et de leurs rapports avec le bien-être au travail

 

  • Pour s’exercer à l’utilisation des facteurs positifs permettant aux participants de surmonter les défis actuels

  

 

Demande d'informations

Contactez-nous
Nom *
Prénom *
E-mail *
Téléphone *
Demande

Captcha
Recopier le texte que vous voyez dans l'image
reload

Ecrit par Positran le 18/10/2015
Dernière modification le 18/10/2015
Catégorie : Conférences
Autres articles sur :

Commentaires