Accueil > Publications > Articles hebdomadaires > Ilona consultante d’une chaîne japonaise (NHK TV) sur le thème de la résilience

Ilona consultante d’une chaîne japonaise (NHK TV) sur le thème de la résilience

 

Ilona a été la consultante principale d’une chaîne japonaise (NHK TV), équivalent de TF1 au Japon, sur le thème de la résilience.

 

Ce vidéo reportage traite du thème de la résilience dans la société japonaise, peu à peu mise en œuvre dans les écoles et les entreprises. Au Japon, ce concept est nouveau et la conscience de l’existence de la résilience est tout juste en train d’éclore. De plus, l’école de Psychologie Positive de Singapour est en cours d’implantation du programme SPARK, développé par Ilona, dans les écoles japonaises.

 

Le programme de télévision “résilience” d’une durée de 30 minutes a été présenté le 17 avril et l’audimat a atteint les 11% ce qui constitue un énorme succès et donne de l’espoir pour le futur de la résilience au Japon.

 

Vous pouvez regarder le reportage vidéo et son résumé (apparaissant au premier rang des recherches Google) en cliquant sur les liens suivants.

 

Le reportage vidéo :

  

Le résumé

 

http://www.nhk.or.jp/gendai/kiroku/detail02_3486_all.html

 

Cependant, pour les comprendre, vous devez parler japonais 

  

Ecrit par Positran le 28/04/2014
Dernière modification le 28/04/2014
Catégorie : Articles hebdomadaires
Autres articles sur :

Commentaires