Love 2.0

A Positran, pour célébrer la Saint-Valentin, nous nous interrongeons sur l'amour, "l'émotion suprême" et vous offrons la venue exceptionnelle de Barbra Fredrickson à Paris en Mars pour nous en parler. 

 

"Et si tout ce qu'on vous avait dit sur l'amour était faux?" c'est avec cette question que le Dr en Psychologie positive, professeure de l'Université de Caroline du Nord à Chapel Hill où elle dirige le Laboratoire Emotion Positive et Psychophysiologieouvre son livre Love 2.0. L'actuelle présidente de l'Association Internationale de Psychologie Positive  (IPPA) nous invite à revisiter l'amour, cette "émotion suprème". Et si l'amour n'était pas cette émotion inconditionnelle, exclusive eternelle qu'on s'imagine mais une connexion, une "résonnace positive".

 

Après avoir repris les bases de sa théorie "Elargir et construire", exposé la spirale ascendante des émotions positive et la nécessité de prioriser le positif, elle nous définit l'amour en terme de connexion, en y incluant une biologie de l'amour et nous propose des outils concrets pour accroitre notre capacité à aimer en nous offrant un guide chargé d'outils.

 

Comment les émotions positives affectent-elles notre corps et notre esprit?

Pouvons nous activer et augmenter notre propre capacité à l'amour et celle de nos enfants?

Quelles sont les implications pour les parents, professeurs, éducateurs? 

 

Venez à la rencontre de Barbara Fredrickson et posez lui vos questions.

Barbara sera en Mars à Paris pour une conférence et un atelier

Information et réservations sous ces liens. 

Information et commande de Love 2.0 : ici

 

Dans l'attente, visionner sa présentation de Love. 

 

 

 

Ecrit par Positran le 14/02/2016
Dernière modification le 14/02/2016
Catégorie : Articles hebdomadaires
Autres articles sur :

Commentaires