Accueil > Publications > Articles hebdomadaires > Scholavie, pour une éducation positive

Scholavie, pour une éducation positive

 

 

Nous souhaitons tous que nos enfants soient heureux mais comment peut-on l’assumer? Nos écoles n’enseignent pas les compétences qui permettraient aux enfants et aux jeunes de s’épanouir dans le monde complexe de l’avenir. La psyschologie positive, à l’appui d’une importante recherche scientifique a mis au jour de nombreux facteurs determinants du bonheur. Dès lors, comment peut-on utiliser ces connaissances pour accroître le bien-être de nos enfants? Qu’est-il nécessaire de leur enseigner?

 
ScholaVie est une aventure, un pari, celui de croire que la question du bonheur à l’école n’est pas tabou. L’éducation est un droit de l’enfant; et si on allait plus loin en revendiquant le droit à une éducation heureuse ?
 
ScholaVie propose des programmes, des formations, des ressources, des outils et des jeux adaptés aux besoins rencontrés dans les écoles, pour développer la résilience et le bien-être de l’élève.
 
ScholaVie, ce sont des projets éducatifs nés de la rencontre de deux personnes. Ilona Boniwell, scientifique mondialement reconnue dans le monde de la psychologie positive. Laure Reynaud, pédagogue, spécialiste des questions d’éducation positive et enseignante depuis 18 ans.
 
Découvrez la brochure complète avec les différents programmes et ressources : ici.
Ecrit par Positran le 01/02/2016
Dernière modification le 01/02/2016
Catégorie : Articles hebdomadaires
Autres articles sur :
psychologie positive,émotions ,forces,Education Positive,outils

Commentaires