Accueil > L'équipe Positran > Stéphanie MARCHAND

Stéphanie MARCHAND

Médecin, (Neurosciences, Cognition et Thérapie Psychocorporelles)

 

Docteur en médecine, formé à l’université Paris VI, faculté de la Pitié Salpêtrière, Stéphanie Marchand est titulaire d’un diplôme Universitaire de morphologie et d’imagerie du système nerveux central des Pr BAULAC et HASBOUN - faculté de la Pitié Salpêtrière.

 

Coach en psychologie positive et collaboratrice du Dr Ilona Boniwell. Spécialiste de l’évaluation des fonctions cognitives (de formation gériatre). Responsable d’un hôpital de jour thérapeutique de réhabilitation cognitive dans un hôpital privé en Ile de France (HPGM). Dans cette unité ambulatoire, elle développe et coordonne de nombreuses activités favorisant le mieux-être et la neuroplasticité positive des personnes atteintes de troubles cognitifs (pleine conscience, psychomotricité, arthérapie, socio-esthétique, yoga, qi gong, ateliers basées sur le coaching en psychologie positive).

 

Au sein de l’hôpital elle développe et coordonne des activités stimulant les ressources des aidants naturels et des soignants (yoga, pleine conscience, ateliers basés sur le coaching en psychologie positive, notamment sur les forces, les capacités de résilience, gratitude, d’assertivité et de gestion des émotions).

 

Elle exerce conjointement la fonction de médecin clinicien dans un grand centre de recherche clinique et fondamentale en neuroimagerie et neurosciences cognitives d’Ile de France. Ses activités de recherches, en plein développement, sont aujourd’hui axées sur le système limbique, le cortex préfrontal et leur connectivité, dans le cadre du vieillissement normal et pathologique.

Ecrit par le 11/01/2018
Dernière modification le 11/01/2018
Catégorie : L'équipe Positran
Autres articles sur :

Commentaires