Accueil > Publications > Articles hebdomadaires > Printemps de l'Optimisme 2018

Printemps de l'Optimisme 2018

Retrouvez-nous au Printemps de l’Optimisme le 23 Mars prochain !

 

Un atelier - "Mettre ses forces au travail" aura lieu de 17h à 17h45. D’après le professeur Alex Linley, « une force est une capacité préexistante consistant en une manière particulière de se comporter, de réfléchir ou de ressentir, qui est authentique et énergisante pour l’utilisateur et permet le fonctionnement optimal, le développement et la performance ». En effet, le concept de force est tellement central en psychologie positive aujourd’hui que le savoir et l’utilisation des forces de chacun sont considérés comme étant parmi les voies les plus directes vers l’épanouissement personnel et professionnel. Durant cet atelier ludique, nous travaillerons sur la découverte de nos forces et discuterons des façons dont le concept et l’utilisation des forces peuvent être intégrées à différentes étape de la vie d’un employé.

 

Une conférence - "Mythes et réalités sur la Psychologie Positive" aura lieu de 13h00 à 14h30. La psychologie positive est actuellement un domaine à la mode, bien vulgarisé par des livres et des magazines, parfois au point d’en oublier ses fondements scientifiques. est-ce que le bonheur au travail conduit toujours à de meilleures performances? A-t-on réellement besoin de vivre quotidiennement 3 émotions positives pour chaque émotion négative? Est-il vrai que l’argent ne fait pas le bonheur? Peut-on toujours faire une distinction entre le fonctionnement du cerveau gauche et du cerveau droit? Est-ce que pratiquer les 3 kifs par jour permet toujours d’augmenter le bonheur?


Découvrez les mythes et réalités qui entourent la psychologie positive lors de cette conférence.

 

Un séance de dédicace avec Ilona Boniwell aura lieu de 14h30 à 17h15.

 

 

 Retrouvez nous à notre stand également !

 

 

Le Printemps de l’Optimisme est un mouvement lancé en 2013 par Thierry Saussez, qui nous invite à diriger notre regard vers ce qui fonctionne, vers ce qui est positif : les innovateurs, les traceurs, les entrepreneurs, ceux qui apportent des solutions au lieu de créer des problèmes.

 

Retrouvez toutes les infos sur le Mouvement, le programme et les inscriptions sur http://www.printempsdeloptimisme.com/grande-journee-douverture/

 

N'oubliez pas de réserver votre place en vous inscrivant ici.

Un atelier sur "Mettre ses forces au travail" aura lieu de 17h à 17h45.

Ecrit par le 09/03/2018
Dernière modification le 09/03/2018
Catégorie : Articles hebdomadaires
Autres articles sur :

Commentaires