Accueil > L'équipe Positran > Annabel BACLE

Annabel BACLE

Community manager, assistante formation, animatrice d'ateliers en psychologie positive

Annabel Bacle est initialement juriste de formation et de métier ainsi que traductrice indépendante. En 2013, elle découvre la psychologie positive suite à une commande de traduction. Cette découverte est une telle révélation qu’elle se décide à changer de voie professionnelle en renouant avec sa passion, puisqu'elle s’intéresse depuis toujours à la psychologie, à commencer par les travaux de Carl Gustav Jung.

 

Certifiée Expert Praticien en Psychologie Positive au Travail par Positran en 2017, Annabel a également suivi plusieurs modules du Master International en Psychologie Positive Appliquée de l'université Anglia Ruskin de Cambridge, Royaume-Uni. Elle rejoint l’équipe de Positran début 2018. Parmi ses missions, Annabel anime des ateliers des Forces et de Co-développement, elle est assistante des formations de Positran et gère les réseaux sociaux. Elle est particulièrement passionnée par la théorie des Forces, étant profondément convaincue qu’il s’agit d’un moyen majeur de changement individuel et social positif.

 

Annabel est également formée également aux bases de la Communication Non-Violente (suivi des 3 modules de base avec Michelle Guez), de l'Appreciative Inquiry (Diplômée Praticienne par l'IFAI), du Co-développement et du MBSR.

 

 

 

 

Les forces d’Annabel:

-Créativité

-Apprentissage / curiosité

-Optimisme

 

Domaines d’intervention :

-Animation d’ateliers des forces

-Animation d’ateliers de co-développement

-Assistante formations Positran

-Réseaux sociaux, blog, newsletter

-Traductions anglais-français

-Projets vidéos

 

Autres activités :

Réalisation de court-métrages de fiction. 

 

Citation :

 « Choisissez un travail que vous aimez et vous n’aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. » Confucius

Ecrit par le 27/04/2018
Dernière modification le 27/04/2018
Catégorie : L'équipe Positran
Autres articles sur :

Commentaires