Blog

Elementor #205251
livre psychologie positive

Livre psychologie positive

Découvrez en avant-première, notre livre psychologie positive ! Issu d’un joli partenariat de confiance entre My Happy Job, Vuilbert et Positran (et toutes les belles personnes qui sont dernières),  Ilona et Justine ont écrit le dernier de la collection : “Psychologie positive : 10 séances d’auto coaching pour se motiver et s’épanouir dans son job.” …

Livre psychologie positive Lire la suite »

été

Les blogs de l’été

Profitez de l’été pour décompresser pour de vrai ! Que vous soyez en vacances ou encore au travail, voici quelques idées pour prendre le temps sur la saison estivale plus calme de se faire du bien. 1 – COMMENCEZ PAR UNE PETITE CURE DE TELEPHONE ! Notre téléphone pourrait comme la série Upload être directement …

Les blogs de l’été Lire la suite »

Adieu au seul et unique Professeur du Bonheur…

Adieu au seul et unique Professeur du Bonheur…

Adieu au seul et unique Professeur du Bonheur… Ce blog est dédié à la mémoire du professeur Ed Diener, professeur distingué de psychologie (émérite) à l’université de l’Illinois, professeur de psychologie à l’université de l’Utah et à l’université de Virginie, scientifique senior de Gallup. Ed est décédé en avril 2021 et a laissé un vide …

Adieu au seul et unique Professeur du Bonheur… Lire la suite »

santé mentale des jeunes

L’état des lieux de la santé mentale des jeunes et moins jeunes

Santé mentale des français à l’ère du covid Dans tous les médias, nous lisons régulièrement que les jeunes sont les plus touchés psychologiquement par l’épidémie. Même notre président l’a reconnu : « Oui, c’est dur d’avoir 20 ans en 2020 » et en spécifiant : « Je ne donnerai jamais de leçon à nos jeunes parce que ce sont eux …

L’état des lieux de la santé mentale des jeunes et moins jeunes Lire la suite »

un triste anniversaire blog

Un triste anniversaire mais pas que … !

Ça y est, nous y sommes ! Un an que nous voyons nos restaurants préférés rideau baissé et que nous arborons un masque, plus ou moins seyant, au bout de notre nez. Un an que nous regardons défiler les semaines et les mois acceptant l’idée d’être cloitré dans quelques mètres carrés avec l’espoir d’une fin au …

Un triste anniversaire mais pas que … ! Lire la suite »

icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.