Foire aux questions

Positran

La foire aux questions répond immédiatement aux questions les plus fréquentes de nos clients.
micro icone

Toutes les personnes désireuses de se former à la psychologie positive, et acquérir des connaissances et du savoir-faire au sein de la psychologie positive. Découvrir et se former aux outils de la PP et mettre en application la PP au travail, à la maison et dans sa vie.

Notre certification est recensée à l’Inventaire et est reconnue par l’AFFPP.

La certification Centrale SUPELEC est une certification supplémentaire. Elle peut être suivi après le parcours global POSITRAN et s’ajoute à la certification Expert Praticien en Psychologie Positive. Elle coûte 1 200 € HT et se déroule de la façon suivante : Une synthèse des trois devoirs rendus à Positran dans un mémoire de 15 pages avec des références comme : des articles, ouvrages, études …

Vous pouvez régler par mandat administratif en suivant le process suivant : Etablissement d’un devis (nous transmettre les coordonnées de livraison et de facturation) A réception du devis signé et du bon de commande, la commande est lancée.

Si l’anglais n’est pas votre langue maternelle, il doit être assez bon pour être en mesure de suivre un cursus universitaire. 

BRÈVE DESCRIPTION IMAPP:

Anglia Ruskin University a lancé un nouveau MSc International en psychologie positive appliquée (IMAPP) au moyen de cours en salle et par correspondance, la dernière innovation dans le domaine. L’approche ne se limite plus à un seul endroit, d’une durée ou une «Taille Unique», ce nouveau cours propose un portefeuille de modules de troisième cycle en psychologie positive appliquée dans deux centres mondiaux d’étude – Cambridge et Paris, permettant la personnalisation des choix d’étude pour les besoins d’un client professionnel peu disponible. Ceci est le premier programme de la psychologie positive dans le monde à offrir aux étudiants la possibilité de choisir leur programme à partir de quatorze modules disponibles, suivant leurs acquis éducatifs et leurs parcours professionnels. La spécialisation est proposée en coaching et en formation avec la psychologie positive, éducation positive, le business positif, des changements sociétaux positifs ou la santé physique positive. Les modules d’étude intensive peuvent être pris dans les mêmes ou différents lieux géographiques, le centre de Paris et / ou Cambridge (en anglais), durant un, deux ou trois ans.

Nous vous conseillons de visiter le site https://www.anglia.ac.uk/study/postgraduate/applied-positive-psychology pour plus d’informations ou de contacter la responsable du programme: Dr Suzanna FORWOOD sur suzanna.forwood@anglia.ac.uk si vous avez d’autres questions.

Il faut remplir la demande de pré-inscription sur le site internet et modifier toutes les dates de modules que vous souhaitez modifier car les prochaines dates de modules sont saisies automatiquement. Si vous ne souhaitez pas assister à certains modules il faudra alors saisir « vide »

Il y a trois certificats chez Positran :

1/ Certificat Praticien : Avoir suivi l’intégralité du niveau 1 et avoir rendu un devoir de 5 pages noté et validé par Ilona.

2/ Certificat Maître Praticien : Avoir suivi l’intégralité du niveau 1 + 2 et avoir rendu deux devoirs (celui du niveau 1 + celui du niveau 2 de 10 pages) Les devoirs sont notés et validés par Ilona.

3/ Certification Expert Praticien : Avoir suivi l’intégralité du parcours (niveau 1 + 2 + 3) et avoir rendu trois devoirs (niveau 1 = 5 pages + niveau 2 : 10 pages + niveau 3 : 15 pages) Les devoirs sont notés et validés par Ilona.

Tous les devoirs sont corrigés par le Dr Ilona Boniwell et ses observations sont systématiquement transmises aux participants.

Il est possible de déplacer au maximum 1 fois si le participant prévient au minimum 15 jours avant le module. Il faut que l’objet de la demande soit justifié par une cause réelle et sérieuse. Si le participant est malade pour les deux journées, il devra fournir un justificatif d’absence pour déplacer sa présence au prochain module.

Non car la présence à cette deuxième journée bloque une place et les modules étant organisés sous forme de deux journées, le fait d’assister à ces deux jours en décalée n’offre pas la possibilité d’intégrer de façon optimale le contenu du module. L’intégralité des slides sont envoyés aux participants qui suivent au minimum 1 journée du module. Ils devront s’auto-former pour la journée manquante sauf cas exceptionnel.

Les formations sont finançables CPF, Pôle Emploi et certains OPCA tels que, AFDAS, FIFPL, OPCALIA … Il faut établir un devis et le transmettre à votre demande de financement.

Pour les personnes qui se financent eux-mêmes, Positran propose un échelonnement des règlements. Soit par virement bancaire, soit par chèque (dans ce cas tous les chèques sont envoyés en même temps et l’encaissement se fait 15 jours avant chaque module) Tous encaissement non reçus 15 jours avant le module minimum n’autorise pas l’accès au module.

De 3 à 5 jours ouvrés en courrier simple et 2 jours en colissimo pour la France. A l’étranger, envoi systématique en colissimo, délai de livraison 1 semaine minimum.

Un jeu de cartes à l’unité correspond à un jeu complet (42 cartes pour les jeux du bonheur par exemple) et un pack correspond à 10 jeux complets