Intervention BECS

Interventions en éducation positive

Vous êtes une école et vous voulez révolutionner les cours de français, de maths, d’histoire, de sciences... en intégrant l’éducation positive ?

Le programme BECS, Bien-Etre et Climat Scolaire, est originellement conçu par Ilona Boniwell et Lucy Ryan, et a été expérimenté dans plusieurs écoles anglaises à destination d’élèves de 11 à 14 ans. Il a été traduit et adapté par Laure Reynaud et implanté pour la première fois en France en 2014 dans une école privée sous contrat parisienne et dans plusieurs écoles publiques bordelaises. Enseigné partout dans le monde (à Singapour, au Japon, en China, en Australie, aux États-Unis et aux Pays-Bas…), il est actuellement utilisé au Portugal comme “action de l’UNESCO pour la paix”.
Enseigné aujourd’hui en France dans des classes allant du CM1 à la 4ème, il est construit en 6 séquences, indépendantes les unes des autres :

  • Une être positif
  • Un corps en forme
  • Les émotions positives
  • Un était d’esprit positif 
  • Une direction positive
  • Des relations positives 

objectifs :

  • Ce parcours permet de travailler les compétences du bien-être : confiance en soi, identification et activation de ses forces de caractère, éducation à la santé (alimentation, sommeil, exercice physique), gestion du stress, des émotions, motivation, état d’esprit, empathie, gratitude, bienveillance, écoute active, coopération, bienveillance, amitié, etc.

Formulaire de contact

Formats disponibles :

Conférence

De 45 à 90 minutes
Nombre de participants illimités

 

Formation

De 1 à 3 jours
20 participants

Webinaire

1h à 2h
Capacité à déterminer en fonction du format choisi

Atelier

1h30 à 1 jour
20 participants

icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.