Que peuvent apprendre les entreprises des rescapés ?

CONFERENCE-ILONA-GUILA-FINAL1
CONFERENCE-ILONA-GUILA-FINAL1

WEBINAIRE GRATUIT en direct

MARDI 12 MAI 2020 – 18h00
En direct

Le professeur Ilona Boniwell, de Positran, s’entretient avec le Dr Guila Clara Kessous, artiste de l’UNESCO pour la paix et conférencière à Harvard, au sujet de son travail humanitaire et artistique et des moyens novateurs d’appliquer ces connaissances pour renforcer la résilience des dirigeants et des organisations.

 

Veuillez cliquer sur le lien pour procéder à votre inscription. Une fois inscrit(e), vous recevrez un e-mail contenant le lien menant vers la réunion ZOOM, ainsi que le numéro de réunion. Veillez donc à garder précieusement cet e-mail pour accéder à la réunion ! 

Découvrez une vidéo DE GUILA-CLARA KESSOUS avec
le "professeur de bonheur" tal ben-sahar

Élève de Tal Ben-Sahar, Guila Clara Kessous est enseignante à l’Université de Harvard et coach certifiée appliquant la psychologie positive par des techniques théâtrales et des jeux de rôles. Artiste de l’UNESCO pour la paix, elle devient ambassadrice de la World League for the Right to Happiness (ligue mondiale pour le droit au bonheur) en 2019.

Son nouveau livre, co-écrit avec Bruno Adler,  révèle les secrets de la psychologie positive et livre une boîte à outils du bien-être.

__

Nous sommes tous à la recherche du bonheur : mais qu’est-ce que le bonheur ? Comment l’atteindre ? Notre idéal de vie heureuse est-il un désir réalisable ?La psychologie positive, aussi appelée « science du bonheur », permet de mettre en perspective les différents facteurs de notre existence afin de favoriser un épanouissement. En identifiant ce qui nous rend heureux, cette discipline scientifique décortique les mécanismes du bienêtre et crée des outils capables de développer notre sérénité et notre joie. Plusieurs leviers sont possibles (adopter un prisme positif, donner du sens à nos actions, choisir des relations de qualité…) ; c’est leur combinaison et leur régularité qui offrent des résultats.

  • Comprendre les origines de la méthode.
  • Intégrer les mécanismes du bonheur via des explications et des exemples.
  • Pratiquer soi-même la psychologie positive grâce à des outils détaillés.

découvrez l'interview de guila clara kessous dans le magazine marie-claire

On doit être désespérément unis

Articles récents

Blog

Le bonheur selon Ed Diener, une tribune du Pr. Ilona Boniwell pour Psychologie Positive Magazine

Blog

Quelle est votre forme d’amour ?

Blog

Is love a drug ?
icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.