Comment la psychologie positive peut vous aider à découvrir et manager les personnes HPI ?

Webinaire 9 oct 1440p V2
Webinaire 9 oct 1440p V2
 

À propos de cet événement

Les personnes dites “à haut potentiel intellectuel” sont caractérisées par un fonctionnement cérébral spécifique, qui se traduit par un mode de pensée et un comportement psychoaffectif différents (pensée en arborescence, hypersensibilité, etc.), associé à un très fort potentiel intellectuel.

Ces personnes ressentent souvent un sentiment de décalage avec les autres, sans pouvoir l’expliquer. Au sein des organisations, la plupart peinent à trouver leur juste place.

Quelles sont les spécificités des personnes HPI ? Comment peut-on les repérer quand elles-mêmes ignorent qu’elles ont ce profil ? Comment leur permettre de libérer leur potentiel, que cela soit au niveau personnel ou au sein des organisations ?

Que vous soyez responsable RH, manager, coach, formateur, venez découvrir un aperçu des nombreuses clefs que la psychologie positive apporte pour répondre à ces questions !

Ce webinaire gratuit a été présenté par Delphine Luginbuhl, ingénieure et coach, et animé par Justine Chabanne, psychologue du travail chez Positran. 

Articles récents

Blog

Le calendrier de l’avent par le Pr Ilona Boniwell

Blog

Livre psychologie positive

Blog

Les blogs de l’été
icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.