Les blogs de l’été

été
été

Profitez de l’été pour décompresser pour de vrai !

Que vous soyez en vacances ou encore au travail, voici quelques idées pour prendre le temps sur la saison estivale plus calme de se faire du bien.

1 – COMMENCEZ PAR UNE PETITE CURE DE TELEPHONE !

Notre téléphone pourrait comme la série Upload être directement intégré à notre main tellement que nous l’utilisons. Evidemment souvent à juste titre mais parfois par addiction ! Êtes-vous addict ? Evaluez vous et trouvez des tips pour lâcher un peu votre téléphone quand cela s’y prête.

2 - STOP STOP ET STOP LE TRAVAIL EN VACANCES !

Dur dur de s’arrêter complétement et de lâcher son travail. Essayez le plus possible de préparer votre départ en mettant des messages d’absence. Trouver un contact d’urgence vers qui renvoyer les demandes qui ne peuvent pas attendre. Coupez vos notifications !

Certains invitent même à supprimer des applications comme Linkedin pendant les vacances.

Demandez-vous si cela est vraiment indispensable de répondre ou est-ce vous qui vous rendez indispensable ?

3 – PENSEZ A VOTRE CORPS !

Plus malmené avec le télétravail des années COVID, profitez des beaux jours pour faire bouger votre corps. Marchez, courrez, dansez, étirez-le, cageolez-le. Faites-le revivre ! Aération mentale garantie !

4 – JOUEZ LA SATISFAISANCE !

La recherche distingue deux types de personnes : les satisfaiseurs aux maximiseurs. Ces derniers cherchent toujours le meilleur choix possible, la meilleure destination, le meilleur prix, le meilleur restaurant… Cette quête permet certes d’obtenir des résultats optimaux mais à quel prix ! Les recherches ont montré que les satisfaiseurs qui choisissent rapidement la première option qui correspond à leurs critères sont bien plus satisfaits de leur vie, plus heureux et plus motivé. Alors cette terrasse vous semble sympa ? Arrêtez de trop réfléchir et posez y vous  !

Vous êtes à la milieu de la lecture de l'article ! 50%

5 – PROFITEZ A PLUSIEURS !

Rien de mieux que les vacances pour se retrouver. Les années COVID nous ont éloigné les uns des autres. Il est grand temps de reprendre sa vie sociale ! Les réunions d’amis, de famille, les weekends d’escapade à plusieurs, les barbecues de fin de journée de semaine, les bains prolongés, les pauses repas au soleil… Faites le plein de bonnes relations ! Nous avons besoin de beaucoup de temps social par jour pour notre bien-être mais aussi pour bien vieillir !

6 – REPOSEZ-VOUS !

Le rythme se calme voire s’arrête et nous sommes les champions pour le refaire accélérer. Nous prévoyons des week-ends à droite à gauche, des vacances au programme bien ficelé, des activités pour remplir chaque journée… Nous cherchons de la performance dans nos vacances que nous souhaitons réussies ! Avez-vous prévu du temps pour vous reposer ? Quelques jours avant de partir pour finir les choses dans votre maison ? Quelques jours pour vider vos bagages et vous poser en rentrant ? Quelques moments de pause dans vos journées ? Et vous qui travaillez, arrivez-vous à profiter du temps de travail ralenti pour vous octroyer des moments à vous, à votre rythme, à faire ces choses que vous n’avez normalement pas le temps de faire ?

7 – SOYEZ SATISFAIT DE LA FACON DONT VOUS PASSEZ VOTRE TEMPS

Est-ce que vous finissez votre journée satisfait ? Avez-vous rempli cette journée avec ce que vous souhaitez ? Idéalement, les gens satisfaits de leur temps pensent positivement à leur passé, profitent de l’instant présent et pensent à l’avenir avec optimisme. Est-ce votre cas ? Que pourriez-vous faire pour finir vos journées avec le sourire ?

8 – KIFFEZ !

Quelles sont les trois choses que vous avez préférez dans votre journée ? Dans cette semaine ? dans ce moment ? Dans ces vacances ?

En utilisant le terme vulgarisé des 3 kifs par jour, Florence Servan-Schreiber a repris une étude de psychologie positive sur la gratitude qui nous invitent à savourer chaque jour les choses qui nous amènent des émotions positives et desquelles nous sommes reconnaissants. Faites cela en famille et entre amis, vous verrez les effets sont démultipliés !

9 – MOTIVES ET BIEN !

Comme une rentrée scolaire qui se prépare, vous aussi vous pouvez préparer « votre nouveau cartable mental » ! La rentrée se rapproche. Qu’est-ce qui vous donne envie de retrouver vos activités ? Quelles tâches aimez-vous ? Quel projet vous stimule pour cette rentrée ? Quel(s) collègue(s) vous languissez-vous de retrouver ? Avez-vous vu des nouvelles choses que vous aimeriez découvrir ? Parlez-en ! Quelles forces allez-vous mobiliser pour vous sentir authentique, performant et énergisé au travail. Certains vous proposent même des cahiers de vacances pour faire le point et revenir galvaniser. En tout cas, il ne faut pas croire, la rentrée, ça se prépare pour plus d’optimisme !

Bel été à vous !

Et rdv à la rentrée avec plein de nouveautés :

  • Parcours FUTURECRAFTING pour (re)trouver du sens ;
  • Parcours BAOBAB, Bien au boulot

C'était "Les blogs de l'été"

Vous avez aimé cette article ? Partagez le directement en cliquant sur le réseau social de votre choix

Articles récents

Blog

Le bonheur selon Ed Diener, une tribune du Pr. Ilona Boniwell pour Psychologie Positive Magazine

Blog

Quelle est votre forme d’amour ?

Blog

Is love a drug ?
icone A Propos

Ce site Web utilise des cookies pour s'assurer que vous obtenez la meilleure expérience possible.